Psychothérapie 33

3 CLEFS

Kaizenitudecoul1 01

PSYCHE

"Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde." (Gandhi)

« L’ignorance fait de l’homme un être fragile, sans défense. Si nous apprenions tous à mieux nous connaitre, sans fermer les yeux sur nos erreurs, sans tolérer passivement nos frustrations, nous contribuerions, sans aucun doute, à la création d’un monde meilleur. Analyser son âme ne signifie pas seulement se libérer d’actes plus ou moins tintées de névrose, mais cela signifie aussi devenir plus tolérant, plus compréhensif envers son prochain. »   A. Roberti

La psychothérapie ne s’appuie pas sur les faits mais sur les mots et les expressions non-verbales : rêves, gestes, sensations, émotions, souvenirs, symptômes. Elle n’est donc pas une science exacte, et pourtant, elle guide la personne en demande vers une connaissance plus exacte de soi et de son environnement. La psychothérapie est un accompagnement permettant de libérer les énergies consommées par l’individu en manque d'être et perdu dans ses projections névrotiques. Avec ses méthodes analytiques et parfois socratiques, la psychothérapie permet d'aller au-delà des souvenirs bloquants et des projections inutiles. Son champ d’analyse est alors ce que l’individu ne dit pas, se cache, se ment, se tait, se refoule.    

En savoir plus : PSYMOBILE

 

Logo kaizenitudebreath 01

SPORT

« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. » (Le Dalaï Lama)

Faire de l’exercice est bon pour la santé mais également pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Quelle que soit l’activité que l’on pratique, c’est un moment où l’on ne pense à rien d’autres, où l’on évacue toutes les tensions accumulées durant la journée et surtout, c’est un excellent moyen de déstresser. Pour la santé, les avantages d’une activité sportive ne sont plus à prouver. Ses bénéfices sont très nombreux :

– Perdre du poids, augmenter sa masse musculaire, et entretenir les os et les articulations

– Eliminer les risques d’infarctus ou d’hypertension artérielle et diminuer le risque de cancers, diabète et maladies cardiovasculaires

– Trouver une meilleure ventilation pulmonaire et augmenter la qualité de vie et le fonctionnement du système immunitaire

En savoir plus : DOJO KAIZEN

 

Logo kaizenitudesmile 01

NUTRITION

« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. » (Hippocrate)

La nutrition saine et équilibrée préoccupe tous ceux qui sont conscients aujourd’hui des problématiques sanitaires occasionnées par l’industrialisation massive. Nos aliments manquent de vitamines et de minéraux, indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Nous subissons quotidiennement des contraintes polluantes. Cela nuit fortement à nos hormones et neurones, qui sont indispensables à notre santé psychique, nous le savons scientifiquement. Pour nous sentir mieux, nous devons mettre de l’ordre dans notre hygiène alimentaire sans oublier le côté plaisir gustatif et sensoriel de la nutrition. 

En savoir plus : CONSEILS EN NUTRITION 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau