Psychothérapie 33

RÉSEAU RELATIONNEL VDI

Développement Personnel pour l'Activité en Réseau

 

 

Réseau Relationnel VDI ou Autoentrepreneur

Développement Personnel ou Développement de Réseaux

Indépendants,  donnez-vous le souffle nécessaire et indispensable à votre développement d’affaire !

 

Psymob42

 

En tant qu’indépendant vous rencontrez les problématiques bloquantes dans votre vie professionnelle et aussi privée telles que :

  • Sentiment de solitude qui génère stress et angoisse
  • Fatigue intellectuelle et perte de confiance en soi menant à la dépression ou parfois au burn-out
  • Difficulté de se mettre en mouvement qui vous met dans l’insécurité et d’un sentiment d’abandon difficilement acceptable.
  • Tendance de procrastiner et de s’éparpiller qui augmentent la sensation de stress et du vide en vous
  • Perte de places ou de rôles bien définis : votre implication multitâche vous donne un sentiment d’insécurité et à ne jamais aller à l’essentiel
  • Manque d’engagement des clients, associés et/ou partenaires d’affaire provoquant déception et découragement chez vous
  • Mauvais rapport à l’argent vous précipite dans les difficultés stratégiques et financières
  • Victime du paradoxe de vouloir lâcher prise et de ne pas tout lâcher, vous perdez pied
  • Prisonnié du triangle de la souffrance victime-bourreau-sauveur sans connaitre la solution de « faire autrement »
  • Manque de communication claire, directe et pragmatique qui vous met dans des situations erronées
  • Prise de parole en public impossible

Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs des cas ci-dessous, posez-vous des questions suivantes :

Etes-vous prêt à découvrir qui vous êtes et quel changement vous devez mettre en place pour vous sentir mieux et plus efficace dans votre activité actuelle ?

Comment pourriez-vous devenir un manager-leader ?

Quelles sont des points d’amélioration pour ne plus vous sentir mal à l’aise dans votre présentation et dans la présentation de votre activité ?

Comment donner envie à ses collaborateurs et les mobiliser ?

Comment renforcer votre impact et votre aisance relationnelle ?

 

Pour vous aider avancer faites vous accompagner.  Seul peut être vous irez plus vite pendant un laps de temps relativement court, mais accompagné vous irez surement plus loin et dans la durée.

Si vous vous dites: « je n’ai pas le temps, je n’ai pas d’argent, je ne sais pas qui contacter », vous continuerez rester dans votre situation peu confortable et négativement ressenti par vous ou par votre entourage. Pour entreprendre de la meilleure façon, il faut commencer par vous-même. Contacter un professionnel qui vous accompagne, est un premier pas vers votre prise de conscience de vous-même et de votre situation.

Comment font les gens qui réussissent ? Ils s’entourent de professionnels qui les accompagnent. Ils apprennent sur eux-mêmes et découvrent leurs résistances, blocages ou peurs face aux différentes situations. Ils apprennent le langage qui parle et se fait entendre. Ils se structurent et bâtissent des stratégies conscientes, claires et pragmatiques. Les hommes politiques, les sportifs de haut-niveau, les grands chefs d’entreprise ont tous fait la démarche auprès d’un professionnel de la santé psychique.

Je vous propose une série de séances complètes avec la méthode AIDA pour permettre à développer votre charisme, votre leadership, votre influence, engager la conversation, gérer votre timidité et développer votre réseau en posant le bon cadre et en menant des stratégies adaptées.  

Méthode AIDA : attirer l’Attention, susciter l’Intérêt, éveiller le Désir, provoquer l’Action.

Pour pouvoir attirer l’attention sur ce que l’on est, ce que l’on fait et ce que l’on propose, nous avons besoin de nous sentir bien dans nos baskets. Cependant, être en harmonie avec soi, n’est pas une mince affaire. Notre soi est souvent caché et dominé par notre ego qui nous incite tantôt nous sentir d’être le meilleur tantôt nous reproche d’être nul et inefficace.  Que faire ? Je vous propose de travailler sur l’harmonisation entre votre soi et votre ego pour se montrer vrai, droit et sincère.  

Pour susciter l’intérêt, vous avez besoin de voir clair dans vos idées et d’être ordonné et pragmatique. Comment trouver le bon langage pour se comprendre soi et se faire comprendre dans le monde ? Je vous propose de travailler sur le recentrage et l’ancrage pour faire ressortir le langage pragmatique qui vous engage et qui engage aussi les autres.

Pour éveiller le désir chez l’autre, il faut connaitre ses propres désirs. Quels sont vos désirs réels ? Je vous propose de travailler sur le discernement entre le désir réel qui se réalisera parce que vous le voulez vraiment et le désir imaginaire qui restera un rêve à tout jamais. La réussite de votre affaire dépendra grandement de ce phénomène psychique et inconscient, à savoir si vous nourrissez une vraie envie de faire en vous ou vous courez après une chimère.   

Pour provoquer l’action, vous avez besoin de vous mettre en mouvement et non pas dans l’agitation. Savez-vous être dans l’action sans être dans l’agitation, le figement, le fuite ou le conflit ? Je vous propose un travail de discernement et de mise en situation pour vous permettre l’action fluide à travers de la stratégie du gagnant-gagnant.

 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Gandhi  

 

 

Séance individuelle par skype 1h - 40€

Intervention en groupe sur place 1h - 120€ (Bordeaux-CUB)*

*en dehors de la carte Bordeaux-CUB un devis sera établi

 

Ajouter un commentaire